Scanpay invente le paiement par scan !

31 Mar

techno-scanpay

« Pour numériser une carte de crédit, l’utilisateur doit simplement tenir la carte de crédit brièvement devant la caméra. »

Le M-commerce est en pleine évolution !

Scanpay a donc saisis cette occasion pour  inventé le paiement par scan !

Lors de l’événement LeMobile à Paris Scanpay a présenté son invention. Le principe est le suivant : l’application scanne (avec l’appareil photo) la carte de paiement de l’utilisateur et ses informations rempliront automatiquement le formulaire de paiement pour réaliser l’achat en ligne. L’utilisateur n’a plus qu’à confirmer l’achat en entrant le cryptogramme de sécurité.

Pour le moment, le système est associé à certains services de paiement comme PAYBOX (Groupe VeriFone), qui collabore avec plus de 30 000 marchands. Il est utilisable dans toute application mobile ayant intégré la technologie, ce qui exclut donc les sites Web.

Côté sécurité, aucune image ou donnée de carte bancaire ne transite sur les serveurs, reconnaissance et transmission des informations se font directement au sein des applications mobiles, ce qui évite toute faille de sécurité, explique Scanpay.it qui assure par ailleurs que ses algorithmes permettent de constater la présence physique de la carte bancaire et la validité de ses informations.

Le succès de cette technologie de m-commerce par scan reposera néanmoins sur l’accueil des commerçants en ligne qui devront reverser une commission à Scanpay à chaque transaction effectuée grâce à sa technologie.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :